Dans le monde de la mode, il y’a des tendance qui reviennent après une dizaine ou une vingtaine d’années plus tard. C’est l’effet cyclique de la mode. C’est le cas des maillots de bain taille haute qui sont à nouveau d’actualité. C’est un look rétro qui se démarque difficilement du bikini traditionnel ou du maillot de bain une pièce qu’on trouve généralement à la plage.

Les années 50 de retour

Pas toujours apprécié à cause de son côté plutôt mamie, le maillot de bain rétro apporte à la femme qui le porte un look pin up et l’a différencie des autres. C’est un bikini qui marquait la taille des célébrités comme Marilyn Monroe, Ava Gardner et bine d’autres dans les années 1950. Ce maillot de bain revient sur la scène people lorsqu’il est porter par Madonna, Béyonce, Lady Gaga, etc.

Le maillot de bain taille haute est un bikini qui peut être composé pour mettre davantage les formes en valeur. Le taille haute a été conçue pour permettre aux femmes rondes d’avoir un maillot. Sauf que cela est devenu une nouvelle tenda’ce au point ou meme les femmes de taille XS, X, M sont preneuses. En effet, on peut avoir un maillot à pois ou imprimé avec en guise de haute de maillot une chemise ou un push up.

Depuis qu’il a refait surface, le maillot rétro fait partie des pièces qu’on sort vite pour une virée à la plage entre amis. C’est un maillot qui permet en fait de couvrir son ventre. En effet, dans les années 50, on n’était un peu plus pudique. Mais il sert bien plus à couvrir certains gênes que les femmes éprouvent habituellement (la culotte se cheval, le gros ventre, etc.). C’est donc un maillot adapté à toutes les morphologies, qu’elles soient minces moyennes ou rondes et plus.