Les femmes et les hommes ont toujours eu un grand écart de vie au temps anciens. Un homme est autorisé à avoir plusieurs femmes dans le but d’avoir beaucoup d’enfants, car à l’époque, les enfants sont nos richesses. Les femmes sont souvent considérées comme des servantes, des esclaves, et même des objets à vendre. Tout ceci a donné le pouvoir aux hommes de les maltraiter.
Alors, que demandent les femmes ?
Le droit à l’éducation
Avant, les filles n’ont pas le droit d’aller à l’école, même jusqu’à maintenant, il existe encore cette culture de bannir les femmes à l’éducation. Ce que veulent les femmes est de pouvoir fréquenter l’école et de réussir à avoir une bonne place dans la société. Être leader, et c’est vrai que nombreux sont maintenant des associations, des entreprises, même un état dirigé par une femme.
Le droit à la prise de pouvoir
Ceci est encore une bataille à faire, parce que même si on a conclu que les membres du gouvernement doivent être à parts égaux, de femmes et d’hommes, les hommes ont toujours devancé les femmes. En fait, si les femmes demandent sa place au pouvoir, c’est vraiment de rehausser la valeur des femmes dans la société. Il y a toujours des femmes qui ne savent pas où aller quand elles ont des soucis dans leur mariage.
Une fois que les femmes ont reçu une bonne éducation, elles se sentent capables de tenir le rôle d’une épouse, la trésorière de son foyer. Une épouse qui garde son rôle d’aider son mari dans l’éducation de ses enfants, et ceci pas seulement pour la suivie scolaire, mais à prendre la responsabilité dans le foyer. Et ceci est sa participation dans l’autonomie de ses enfants une fois qu’ils ont leur propre foyer.
Enfin, à propos de la sexualité, c’est vrai que depuis que les femmes ont demandé cette liberté, les hommes sont devenus plus barbare, mais on ne nie pas le fait qu’aujourd’hui, avec les sites pornographiques, et le reste, les femmes ont TROP pris leur liberté.